Plus qu'une entreprise

"Une histoire de famille depuis 1962"
Nos Activités

VORGER TP

Une histoire de famille de plus de 50 ans

C’est en février 1962 que l’entreprise artisanale de maçonnerie Joseph VORGER a débuté son activité dans la vallée du Morel aux Avanchers. Joseph VORGER, le fondateur, a su s’adapter au fil des ans, à l’évolution du marché. Outre des travaux de maçonnerie traditionnelle et de déneigement, dès 1970 il se lance dans le génie civil pour la construction de remontées mécaniques à Val-Thorens, dans la Drôme au Col du Rousset… En 1976, quand la station de Valmorel voit le jour, Joseph n’hésite pas à se lancer dans la construction de gros bâtiments. Au début des années 1980, Jean-Claude, le fils de Joseph, entre dans l’entreprise, diversifie les activités et développe la branche des Travaux Publics.

Il prend la gérance de l’entreprise en 1997 quand Joseph prend une retraite bien méritée. En 2000, le siège social déménage et s’installe à la ZA de la Charbonnière, à Petit-Cœur, dans un bâtiment flambant neuf, adapté aux besoins de l’entreprise. Sur un terrain qu’il a acquit près de Moûtiers, Jean-Claude se lance dans une activité de recyclage de matériaux inertes et de concassage. Passionné par le métier des Travaux Publics, Mathieu le fils de Jean-Claude, après des études dans l’école renommée d’Egletons, intègre à son tour l’entreprise familiale en 2005. La taille des bureaux n’étant plus adaptée à l’évolution qu’a connue l’entreprise, c’est en 2016 que VORGER TP réalise l’agrandissement de ces derniers, en doublant la surface. Joseph, Jean-Claude, Mathieu : trois hommes – trois générations mais le même amour du métier, puisse le flambeau se transmettre encore longtemps !

VORGER TP

Une entreprise locale

L’entreprise VORGER TP se situe dans la Zone d’Activité de La Charbonnière, à La Léchère Petit Cœur, au pied de la Tarentaise. Nous intervenons essentiellement sur le secteur de la Tarentaise et de la Haute Tarentaise, dans les stations de skis de Valmorel, Méribel, Courchevel, Les Ménuires, Val Thorens.
Pour un devis gratuit !

justo dapibus consequat. Phasellus venenatis, ut dolor. leo. risus sit Aliquam